Point d’étape avec Aude Dellacherie, co-organisatrice des Trophées du Digital Learning. 2 semaines encore pour déposer sa candidature… Mais le succès est d'ores et déjà planifié !
Ou en sont les Trophées du Digital Learning ?
Aude Dellacherie : Plus de 120 demandes de dossiers dont une bonne partie transformée en candidature effective… L’attractivité des Trophées a d’ores et déjà dépassé nos attentes ! Les diverses catégories - Expérience et Engagement Apprenant, Stratégies de contenus, Modalités et blended learning, etc. - seront bien représentées…Des entreprises de toutes tailles et provenant de tous les secteurs d’activité ont déjà répondu, ce qui permettra aux Trophées d’offrir un vaste panorama pertinent et actualisé du digital learning tel qu’il est pratiqué dans les entreprises françaises…
Un contre-point aux informations apportées par les fournisseurs ?
Aude Dellacherie : Les deux ont leur légitimité. Que les fournisseurs “calibrent” les informations qu’ils apportent au marché et aux entreprises est tout à fait normal ; ils s'appuient sur le marketing pour renforcer leur différentiation et faciliter leur identification par les entreprises… À côté de ce calibrage, il y a une autre information possible, qui est celle de la réalité des projets de digital learning menés par les entreprises. Les deux points de vue - celui des fournisseurs, celui des clients - ont leur rôle à jouer, qui est complémentaire. C’est en les croisant qu’on peut se faire une juste idée du digital learning dans ses enjeux, problématiques et solutions. La meilleure preuve en est qu’un certain nombre de dossiers ont été téléchargés par des fournisseurs pour leurs clients, parce qu’ils avaient repéré parmi eux des entreprises dont le projet avait des chances d’être récompensé !
Mais ce sont bien les entreprises qui candidatent ?
Aude Dellacherie : Oui, elles seules peuvent envoyer un dossier, même si c’est un fournisseur qui a identifié l’opportunité pour un de ses clients.
Il vous reste de la place pour des nouvelles candidatures ?
Aude Dellacherie : Bien sûr ! D’ailleurs des entreprises, qui n’ont pas encore porté leur candidature, nous ont confirmé qu’elles souhaitent le faire rapidement, car la date officielle de clôture des candidatures est en effet fixée au 1er mars. La délibération définitive du jury se tiendra le 12 mars…
… pour une cérémonie de remise le 21 mars…
Aude Dellacherie : Le 21 mars à 12h15 dans le cadre du salon européen Solution RH - e-learning Expo ; une cérémonie de remise qui sera l’occasion de tirer les enseignements des projets reçus, avec plus d’une centaine de Directions formation attendues. La remise des Trophées du Digital Learning sera suivie d’une réception sur invitation, où seront notamment invitées les entreprises candidates.
|